Menu-pack-entreprise

Pack Création Restaurant - Bar

Nous vous accompagnons pour vos supports de communication et vos impressions indiquées ci-dessous

Restaurant/Bar

890 € Ht

Vous démarrez votre activité !

Nous mettons en place

La Création : Logo et charte graphique

Création et impression :

  • 1000 Cartes de visite Recto/verso
  • 25 menus de restaurant (4 pages)
  • 10 cartes des boissons
  • 1 tampon commercial

Site internet adapté pour les restaurants :

  • Accompagnement pour l'hébergement
  • Achat du nom de domaine
  • Création d'une charte graphique
  • Compatibilité smartphone (responsive)
  • Formulaire de contact
  • Une charte graphique personnalisée 

Un nom de domaine offert la première année et Hébergement du site pour un an renouvelable. CGV

OFFERT : votre QR Code Pictogramme à scanner avec un portable, il contient les coordonnées de votre entreprise
qr code

Exemple site internet

La mention 'L'abus d'alcool est dangereux pour la santé'

Est-il obligatoire d'apposer la mention 'L'abus d'alcool est dangereux pour la santé' sur les cartes du restaurant ainsi que sur notre site internet, dans la mesure où nous y présentons notre carte des vins ?(Alain)
Il est vrai que l'article L.3323-4 du code de la santé publique prévoit que la publicité en faveur de boissons alcoolisées est très encadrée et doit rappeler le message sanitaire suivant : "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé". Mais ce même article précise  "Toute publicité en faveur de boissons alcooliques, à l'exception des circulaires commerciales destinées aux personnes agissant à titre professionnel ou faisant l'objet d'envois nominatifs ainsi que les affichettes, tarifs, menus ou objets à l'intérieur des lieux de vente à caractère spécialisé, doit être assortie d'un message de caractère sanitaire précisant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé."

Ce qui veut dire que ne sont pas concernés les affichettes, tarifs et menus à l'intérieur de lieux de vente à caractère spécialisé. Vous n'avez donc pas l'obligation de faire figurer une telle mention sur vos cartes et menus proposés à la clientèle dans votre restaurant. 

En revanche, en reproduisant votre carte des vins sur votre site internet, à la lecture de cet article du code de la santé publique, vous n'êtes plus dans les exceptions prévues. Votre site internet n'est pas à l'intérieur du lieu de vente et ne constitue pas non plus un envoi nominatif, donc vous devez faire figurer cette mention sur la page de présentation de votre carte des vins